Fondation Concorde > Adhérer

COVID19 : CAMPAGNE DE DON POUR COLLECTE DE MASQUES

La Fondation Concorde s’associe à Action Support France, collectif bénévole et citoyen qui gère un carnet de commandes de plus de 110 millions de masques, pour des hôpitaux, des collectivités territoriales (Conseils Régionaux, Conseils Départementaux ou mairies) ou encore pour des entreprises d’utilité publique (pharmacies, transporteurs, ports, banques…). Leur réseau sera mis à la disposition de la Fondation Concorde afin de sourcer les fabricants de masques en Chine, de commander les masques nécessaires dans la quantité permise par les dons effectués et d’assurer le transport jusqu’en France à l’aide de transporteurs français référencés afin de distribuer ces masques aux associations caritatives.

Pour participer à cette collecte citoyenne :

• indiquez le montant de votre don dans la boite de dons ci-dessous
  • cochez la case Ecrivez-nous un commentaire
  • inscrivez le mot clé “Masques”

Nous consacrerons tous ces dons à l’achat de masques pour les associations. Cette initiative se déroule dans un cadre de temps limité et nous vous remercions de votre contribution avant le vendredi 17 avril. Nous vous informerons du montant global collecté, du montant de masques achetés et de la répartition aux associations sélectionnées. La qualité de notre démarche nous permet de contrôler en amont et en aval l’achat, la fabrication, le transport et la distribution des masques que vous aurez financés.

Rejoignez-nous !

Financée par des contributions de personnes physiques et morales la Fondation Concorde est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, ce qui permet à ses donateurs de bénéficier des réductions d’impôts prévues aux articles 200 et 238 bis du CGI.

Votre contribution permet à la Fondation Concorde de jouer un rôle de stimulation sur le plan des idées mais aussi un rôle d’animation dans le débat public.

Si vous souhaitez :

• Etre présents à nos événements
  • Participer à l’élaboration et la réflexion des propositions
  • Rejoignez un groupe de travail
  • Recevoir nos publications

Par voie postale

Vous pouvez également envoyer vos dons à l’adresse suivante :

Fondation Concorde

17 Rue de l’Amiral Hamelin
75116 Paris

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % de vos versements au titre de l’impôt sur le revenu (IR), dans la limite de 20 % du revenu imposable (report possible durant 5 ans).

Exemple : un don de 1000€ ne vous coûtera que 340€ après déduction fiscale.

Vous devenez membre de la Fondation Concorde à partir d’un don de 100 euros.

Dans ce cas n’oubliez pas de télécharger et de remplir le bulletin d’adhésion disponible en bas de page.

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60 % de vos versements au titre de l’impôt sur les sociétés (IS), dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires HT (report possible durant 5 ans).

Exemple : un don de 1000€ ne vous coûtera que 400€ après déduction fiscale.

Vous devenez membre de la Fondation Concorde à partir d’un don de 100 euros.

Les bulletins d’adhésion sont à nous renvoyer :