Les objectifs du Think Tank.

Fondation Concorde > Présentation

La Fondation Concorde, créée à l’initiative de Michel Rousseau en 1997,  est un think tank indépendant et ouvert dont la particularité est de faire travailler ensemble universitaires, experts, hommes et femmes d’entreprise. Des spécialistes de différents domaines s’y rencontrent et participent au débat en élaborant des propositions qui sont transmises aux décideurs politiques et économiques. Avec près de 3000 membres, la Fondation Concorde joue un rôle de stimulation sur le plan des idées.

Ses réflexions sont développées sous un angle économique avec une approche décentralisée, axée sur le développement des territoires et l’organisation des solidarités locales. Tournée vers l’industrie et les services, la Fondation Concorde a pour préoccupation permanente la croissance de la France en développant la compétitivité des entreprises, la création d’emplois, tout en exigeant un État réactif.

La Fondation Concorde est novatrice et visionnaire sur les thèmes qu’elle défend.

Qui sommes-nous ?

Concorde est l’un des premiers think tank économique indépendant depuis plus de vingt ans, et rédige de nombreux rapports couvrant différentes thématiques regroupées par secteurs d’intérêts. Elle cherche à palier les enjeux de demain et de long terme, à travers ses multiples expertises, prenant en compte les intérêts de la France et de l’Europe.

Événements
41%
Études
72%
Médias
53%

Nos partenaires