Appel à candidature groupe de travail Europe

Fondation Concorde > Appel à candidature groupe de travail Europe

Appel à candidature

Pour élaborer ses travaux, la Fondation Concorde s'appuie sur les compétences et les talents de la société civile. Représentants du monde de l'entreprise, universitaires, fonctionnaires, élus, associatifs, essayistes, vous pouvez participer activement à la construction des propositions de la Fondation Concorde. Le prochain aura pour sujet "refondons l'Europe".

L'élection présidentielle a démontré que la question européenne soulevait bon nombre d'interrogations et de réticences de la part de nos concitoyens, plus de 50% des électeurs ayant exprimé leur défiance envers l'Union Européenne.

La Fondation Concorde souhaite donc s'emparer de cette problématique en créant un groupe de travail Europe, qui aura pour mission de définir le rôle de la France au sein de l'Union Européenne, et discuter d'une convergence fiscale et législative. Ce groupe de travail aura pour mission de réfléchir à une convergence fiscale entre les pays européens et de lister les compétences fiscales et réglementaires à transférer de Paris à Bruxelles.

Les réunions du groupe de travail débuteront début juillet et se dérouleront dans nos locaux.

Si vous souhaitez apportez votre contribution, merci de remplir le formulaire suivant.

Inscription au Groupe de travail Europe

NOM*

PRENOM*

TELEPHONE*

PROFESSION*

Décrivez votre expérience dans le domaine européen?

(Les champs marqués d'un * sont obligatoires)