La Fondation Concorde s’associe à Action Support France, collectif bénévole et citoyen qui gère un carnet de commandes de plus de 110 millions de masques, pour des hôpitaux, des collectivités territoriales (Conseils Régionaux, Conseils Départementaux ou mairies) ou encore pour des entreprises d’utilité publique (pharmacies, transporteurs, ports, banques…). Leur réseau sera mis à la disposition de la Fondation Concorde afin de sourcer les fabricants de masques en Chine, de commander les masques nécessaires dans la quantité permise par les dons effectués et d’assurer le transport jusqu’en France à l’aide de transporteurs français référencés afin de distribuer ces masques aux associations caritatives.

Pour participer à cette collecte citoyenne :

1. indiquez le montant de votre don dans la boite de dons ci-dessous
  2. cochez la case Ecrivez-nous un commentaire
  3. inscrivez le mot clé “Masques”

Nous consacrerons tous ces dons à l’achat de masques pour les associations. Cette initiative se déroule dans un cadre de temps limité et nous vous remercions de votre contribution avant le vendredi 17 avril. Nous vous informerons du montant global collecté, du montant de masques achetés et de la répartition aux associations sélectionnées. La qualité de notre démarche nous permet de contrôler en amont et en aval l’achat, la fabrication, le transport et la distribution des masques que vous aurez financés.