Avec Hervé Mariton, Candidat à la primaire des "Républicains"

Ce mercredi 20 janvier 2016 la Fondation Concorde organisait un petit déjeuner avec Hervé Mariton au « café Waknine », l'occasion pour le député d'annoncer sa candidature à la primaire des « Républicains » qui se déroulera le 20 et 27 novembre prochain.

Devant une soixantaine de membres de la Fondation, Hervé Mariton a présenté son programme et la vision de la France qu'il souhaite défendre à la prochaine élection présidentielle de 2017, et qui seront développés dans son ouvrage « le Printemps des Libertés » qui sortira en mars prochain.

Se définissant comme « un conservateur pour les questions de sociétés, et un profond libéral pour les problématiques économiques » il a notamment réaffirmé sa volonté de remettre la liberté au coeur des débats de sa famille politique. Liberté pour les entreprises tout d'abord, qui se verraient, dans sa vision, affranchies des règles du code du travail, pour fixer leur propre règlement avec leurs salariés. Mais aussi une liberté fiscale pour tous, avec l'instauration d'une « Flat Tax» en réponse à la suppression des niches fiscales, et de l'élargissement à tous de l'impôt sur le revenu. Et enfin, une liberté pour l'Etat français, à qui il souhaite redonner un pouvoir de subsidiarité face aux pouvoirs législatifs et juridiques de l'Union Européenne.

Hervé Mariton en a également profité pour présenter sa politique en matière de logement, et dit vouloir abroger la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain, ainsi que supprimer le logement social.

Le petit déjeuner s'est achevé par une cession de questions/ réponses entre la salle et le candidat à la primaire.