Logement, tourisme, finance : trois pistes pour un choc d'attractivité

Paris peut-elle renouer avec son attractivité?

Logement, tourisme, finance, Paris perd du terrain dans la compétition mondiale que se livrent les grandes métropoles. Investissement immobilier en chute libre, recettes liées au tourisme insuffisantes, les cadres ne plébiscitent plus la capitale française.

La Fondation Concorde propose quelques pistes pour permettre à la capitale française de retrouver son rang parmi les métropoles mondiales :

• Surélever les immeubles déjà existants, pour répondre à la crise du logement, pour créer plus de mixité sociale et favoriser la croissance.

• Créer des zones d'excellence ouvertes 24h/24 et 7h/7, pour favoriser la consommation et l'attractivité touristique de notre ville tout en évitant les nuisances pour les riverains.

• Soutenir l'économie verte et les investissements socialement responsables (ISR), pour faire de Paris la première place boursière au monde tournée vers la finance responsable.

Note-Fondation-Concorde-attractivité-de-Paris-1