Eoliennes terrestres, où va l’argent ?

Dans l’ambiance de fédéralisme à bas bruit qui caractérise la construction européenne, l’électricité est l’un des nombreux domaines de souveraineté que nous avons abandonné, la France a suivi, voire précédé, les consignes européennes d’accélération de déploiement des ENR non pilotables.
Notre mix électrique étant déjà décarboné à 93% peut-on forcer à une décarbonation supplémentaire de notre mix ?
Le prétexte de la décarbonation n’étant plus crédible, on explique maintenant que ce déploiement d’éoliennes servira à diversifier les sources[1]. Mais les ENRi arrivent en plus des moyens existants, sans les remplacer, ni en éliminer aucun !
Elles ne servent donc plus à rien !
En fait, il nous semble qu’il y ait, hélas, une réponse beaucoup plus pragmatique mais assez triste : La transition énergétique, importée d’Allemagne et imposée par l’Europe, a favorisé le déploiement en France d’un écosystème financier richissime supranational qui se moque de la lutte contre le réchauffement climatique, car il y a « un pognon de dingue »

Michel Faure, industriel et membre du G.S.C.E.

Télécharger “Eoliennes-terrestres-ou-va-largent-3.pdf” Eoliennes-terrestres-ou-va-largent-3.pdf – Téléchargé 329 fois – 337,46 Ko