Les experts de la Fondation Concorde ont souhaité revenir sur une publication parue en 2017 concernant la pénurie de médicaments. En effet, déjà, nos experts avaient soulevé ce problème pour la souveraineté sanitaire française et avaient appelé à une prise de conscience collective tout en proposant des mesures pour remédier à ces pénuries et (re) acquérir une indépendance en matière de santé.

Cette publication initiale peut être trouvée au lien suivant :

https://www.fondationconcorde.com/la-penurie-de-medicaments-un-risque-economique-et-un- enjeu-de-sante-publique/

Au travers de la crise sanitaire que nous vivons, la dépendance de la France (sanitaire mais pas seulement) s’exprime. Il est urgent de réindustrialiser et de relocaliser ces industries dans nos territoires. Ces thèmes sont portés par la Fondation Concorde depuis sa création et permettront à la France de regagner en souveraineté. Il est, plus que jamais, urgent d’agir.

Retrouvez l’ensemble de nos propositions dans notre rapport.

Penurie de medicaments - restaurer la so uveraineté industrielle de la France