L’innovation bancaire au service des territoires.

Dans de très nombreux domaines, la crise sanitaire de la COVID 19 aura joué un rôle d’accélérateur de tendances et d’amplificateur de transformations souvent déjà engagées, parfois de longue date. Un constat qui semble particulièrement vrai dans le domaine industriel où, après des décennies de délocalisations pour faire de la France un « grand pays de services», stratégie qui a toujours été fermement condamnée par la Fondation Concorde, un mouvement de réindustrialisation de nos territoires s’est enclenché depuis plusieurs années et accéléré dès 2018, avant même la prise de conscience brutale engendrée par la crise sanitaire de la perte de notre indépendance vis-à-vis de producteurs étrangers pour des approvisionnements qui se sont révélés essentiels. Un mouvement amplifié par le nouveau regard que les consommateurs
français portent désormais sur leurs territoires et qui s’exprime à travers l’évolution de leurs modes de consommation de biens ou de services.

Retrouvez l’ensemble de nos propositions dans notre rapport.

Télécharger “Linnovation-bancaire-au-service-de-leconomie-des-territoires.pdf”

Linnovation-bancaire-au-service-de-leconomie-des-territoires.pdf – Téléchargé 5 fois – 3,38 Mo